Isabelle du Bois

Isabelle Du Bois, créatrice de la compagnie, commence son parcours par une formation à l’École internationale de théâtre LASSAAD. Elle découvre ensuite la jonglerie lors de son passage à l’École de cirque de Genève Théâtre Cirqule. Elle approfondit sa recherche en associant le jeu burlesque au jonglage pendant sa formation à l’École de cirque du Lido à Toulouse, dont elle sortira avec un numéro intitulé «Ding» !

Isabelle collabore avec Sylvain Pascal avec qui elle crée un duo de jonglerie «CHOSES» et le spectacle «Bernique» un spectacle de rue déjanté, un travail sur le corps en mouvement avec manipulation d’objets de salle de bain et des massues.

Elle développe des recherches singulières avec différents objets du quotidien, un de ses numéros de manipulation de parapluie «Goutte à Goutte» en est un exemple.

Elle participe aussi à la création du collectif «100% Plastique» une création jonglée et chorégraphique autour de la femme, dans une équipe de 5 jongleuses réunies pour la création du spectacle «one» avec le soutien de la Maison des jonglages, L’Espace Germinal, La Grainerie, L’Espace Périphérique, La Roseraie, l’Espace Catastrophe, La Cascade…

Elle crée aussi «ZOUL» avec la compagnie Carotte Vapeur dirigée par Mark Dehoux, un spectacle pour la rue, joué dans différents festivals, notamment au Festival International des arts de la rue Chassepierre. Ce projet a été soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

 

 

 

Kevin Troussart

Kévin est un artiste polyvalent aux multiples facettes :comédien, chanteur, danseur de claquettes, multi-instrumentiste, clown, jongleur. Après avoir suivi des formations dans tous ces domaines (Conservatoire de musique de Namur, Ecole de danse Osmose, ESAC…), il se lance dans des projets multiples et variés.

En 2008, il crée sa compagnie « Cie Balkidingo » et son premier spectacle, un duo de clowns muet poético-burlesque «Franz &André» avec Julien Mutombo. Il en compose aussi la musique ainsi que celle du premier spectacle de danse de Christophe Carpentier, chorégraphe, «Qui bent-tu ?».

En 2011, Kévin et Julien Mutombo présentent la 2ème création de la Cie, une interprétation de l’«Histoire d’un Merle Blanc» d’A. de Musset, mise en scène par Julien Mutombo et accompagnée de compositions musicales pour Kora et Violon.

Un autre de ses spectacles, «Mister K», tourne depuis une quinzaine d’années en événements privés ainsi qu’en festivals (Août en Eclats, Chevetogne en Cirque, Nuits du Cirque, Festival Visuel….). Il compte plusieurs centaines de représentations à ce jour.

Depuis mai 2010 il est également interprète sur le spectacle Chrysalis de la Cie Jordi L. Vidal comme danseur-acrobate.

Depuis 2014, Kévin s’investi dans Clowns et Magiciens Sans Frontière. Il a à ce jour déjà participé à une mission d’un mois au Liban, dans les camps de réfugiés syriens

La Bête à Plumes est soutenue par La Roseraie, le CCBW, le CRAC’S, l’Espace Catastrophe, le Centre culturel de Braine-l’alleud, l’Ecole de Cirque de Bruxelles, le Centre culturel Wolubilis, le Centre Culturel Régional de Namur,Le Centre Culturel Jacques Franck, Lattitude 50°, la Ville de Namur, Bardaf! et la FWB.

 

 

 

Andréanne Thiboutot comédienne et circassienne de Montréal au Québec rejoint la compagnie. Elle vient à Bruxelles pour se former à l’École Internationale de Théâtre LASSAAD (2010-2012). Soutenue dans son processus par les Bourses à la relève du Conseil des arts du Québec, les Offices Jeunesse Internationaux du Québec et accueillie en résidences accompagnées à L’Espace Catastrophe elle crée en 2010-2011, son spectacle «Hoopelaï». Avec ce spectacle tout public basé sur un personnage comique et la manipulation de hula hoops, elle a tourné dans plus de 18 pays pour participer à plus de 200 évènements et festivals. Plus récemment, à l’été 2019, elle s’investit à la conception et est assistante à la mise en scène pour le spectacle «Naval», une production de cirque extérieure en région à Saint-Germain de Kamouraska, au Québec.